Español | English | Français

> Cerámica Alicantina

Cerámica Alicantina a été fondée en 1887 à San Vicent del Raspeig (Alicante) où se fabriquaient toutes sortes de tuiles et de matériaux céramiques pour la construction. La qualité du produit final, la situait à la tête du secteur. Ultérieurement, la marque fût acquise par Mr. Francisco Ramon Borja et conservée jusqu’à aujourd’hui. Cerámica Alicantina commence une nouvelle étape, en se spécialisant dans la fabrication de tuiles mixtes.


Tradition dans la qualité des argiles

Avec une sélection d’argiles privilégiées, extraites de nos propres carrières dans la région méditerranéenne, on obtient un produit avec des finitions de haute qualité.


Tradition dans le contrôle du produit

Pour l’importance qu’exerce la toiture dans quelconque bâtiment, CERÁMICA ALICANTINA accorde une attention particulière pour assurer la qualité de ses produits, avec un contrôle minutieux dans toutes les phases de production.


Tradition avec une technologie avancée

Dans nos installations, nous intégrons les technologies les plus avancées au processus traditionnel. De cette manière, nous nous assurons que nos tuiles sont la protection la plus efficace pour la couverture.


Teja Mixta

Tuile classique CA est une tuile a double emboîtement latéral et longitudinal de 11 unités par m2. Avec un pureau utile de 42 cm, celle ci permet une économie de plus de 10% sur les éléments de fixations a la toiture en comparaison aux autres tuiles de sa catégorie.

características técnicas
Acabados

Rouge

Piezas Especiales y Decorativas
Información Técnica
información técnica

Table de pentes en fonction de la zone geographique (DTU en vigueur)

Zones Climatiques (DTU en vigueur). Compte tenu I’ altitude, la force des vents, les index pluviométriques et la fréquence des orages, on considère trois zones climatiques (consulter les normes de la zone d’application). En plus de ces trois zones, il convient considérer les effets climatologiques résultant de la situation locale de chaque zone, en différenciant dans chaque zone trois types de situations : 1) Situation protégée: Fond de cuvette entouré de collines sur tout son pourtour et protégé ainsi pour tautes les directians du vent. Terrain bordé de collines sur une partie de son pourtour correspondant à la direction des vents les plus violents el protégé pour cette direction de vent. 2) Situation normale: Plaine ou plateau pouvant présenter des dénivellations peu importantes, étendues ou non (vallonnements, ondulations). 3) Situation exposée: Au voisinage dela mer: le littoral sur une profondeur d’environ 5 km, le sommet des falaises, les îles ou presqu’îIes étroites, les estuaires ou baies encaissées et profandément découpées dans les terres. A I’intérieur du pays: le vallées étroites où le vent s’engouffre, les monteges isalées et élevées el certains cols.